Top 5 Los Angeles

Top 5 Los Angeles

Cela fait trèèèès longtemps que je suis allée à Los Angeles, mais je n’avais pas encore de blog à ce moment là et je n’avais pas encore écrit mon article sur cette ville. Je suis allée en Californie pendant l’été 2013. C’était l’un de mes plus grands rêves depuis toujours ! Je suis restée 1 mois à San Diego, mais j’en ai profité pour visiter Los Angeles et j’ai adoré ! En 3 jours, je n’ai pas eu l’occasion de tout visiter mais j’ai eu le temps de voir quelques chouettes endroits. Voici mon top 5 de Los Angeles :

Top 5 Los Angeles

#1 Hollywood Boulevard

C’est la première chose à laquelle on pense quand on parle de Los Angeles : le fameux Walk of Fame situé sur Hollywood Boulevard ! Ça m’a pris beaucoup de temps pour faire tout le boulevard parce que je m’arrêtais sur quasi chaque étoile pour prendre une photo ! Il y a plein de musées sur le boulevard. J’ai visité le musée Madame Tussauds. C’était chouette mais honnêtement, j’ai préféré celui de Londres. Il y a également plein de bars, restaurants, cafés, magasins et boutiques de souvenirs tout le long.

walk of fame

#2 Signe Hollywood

Un autre incontournable de Los Angeles et le fameux signe d’Hollywood ! Malheureusement, je l’ai vu d’assez loin mais il est possible de se rapprocher. Ce site liste les différents endroits pour observer le signe.

Hollywood sign

#3 Universal Studios

Il y a plein de parcs d’attraction en Californie : Universal Studio, Six Flags, Disney… J’aurais voulu en faire plusieurs mais cela demande du temps et de l’argent. J’ai choisi de visiter les studios Universal et c’était super cool ! J’ai été plongée dans l’univers de plusieurs films : Jurassic Park, King Kong, Fast & Furious… Il y a également des montagnes russes dans le parc. Cela vaut vraiment la peine d’y aller, surtout si tu aimes le cinéma. Mon moment préféré a été la découverte de Wisteria Lane, le quartier de la série Desperate Housewives.

Achète ton billet en ligne pour Universal Studios.

Universal Studio

#4 Santa Monica

J’ai vraiment kiffé le quartier de Santa Monica et son ambiance hyper chill. La plage ressemble vraiment à ce à quoi on s’attend d’une plage en Californie, avec la petite cabine du maître nageur. Il y a également un parc d’attraction qui se trouve juste au dessus de la plage sur une sorte de plateforme. C’était vraiment cool de faire une montagne russe avec une vue sur l’océan !

Santa Monica

#5 Beverly Hills

Je n’ai pas passé énormément de temps à Beverly Hills, on a traversé le quartier en car. Cela se voit que c’est un quartier super aisé, les maisons sont canon ! On a fait un petit arrêt au panneau Beverly Hills pour prendre quelques photos et on a eu un peu de temps pour se balader dans Rodeo Drive. C’est une rue qui fait plus de 3 kilomètres, remplie de magasins de luxe. C’est dans cette rue que Julia Roberts fait son shopping dans Pretty Woman !


J’ai vraiment kiffé visiter Los Angeles, c’était un rêve qui se réalisait ! Si j’en ai l’occasion, j’y retournerai pour découvrir d’autres endroits de la ville.

Laisser un commentaire