Les 10 voyages qui me font rêver

Les 10 voyages qui me font rêver

Chaque année, je publie une wishlist de voyages sur mon blog. Je sélectionne 10 endroits que j’ai envie de visiter. Mais en général, j’essaye de mettre des voyages réalistes, des voyages que je pourrais potentiellement faire dans l’année. Aujourd’hui, j’ai envie de faire une wishlist complètement différente. J’ai envie d’écrire sur les voyages qui me font vraiment trop rêver, ceux que j’ai absolument envie de faire dans ma vie. Je pourrais faire un top 100 tellement il y a d’endroits que j’aimerais voir, mais je vais me limiter à 10 ! Voici les 10 voyages qui me font le plus rêver :

#1 Faire un road trip au Canada pendant l’été indien

De base, je n’aime pas trop l’automne. Parce qu’en Belgique, automne rime souvent avec temps dégueulasse. Depuis que je vis à Malte, je ne sais pas ce que c’est l’automne, vu qu’on passe d’été à hiver en quelques jours à peine ! Mais l’automne au Canada, c’est quelque chose qui me fait vraiment rêver ! J’ai trop envie de visiter le Québec pendant l’été indien et voir les magnifiques couleurs de la saison dans les parcs nationaux de la région.

Canada automne

#2 Passer Noël en Laponie

J’adore Noël, et j’aimerais tellement le passer dans un cadre qui fait vraiment Noël. Quoi de mieux que la Laponie pour ça, le pays du Père Noël ! J’imagine trop la scène : manger une bonne raclette ou une fondue (n’importe quoi avec du fromage) dans un petit chalet trop mignon pour fêter Noël. En plus, je rêve de voir des aurores boréales !

Laponie

#3 Voir les fjords en Norvège

Quand je pense à la Norvège, je pense à la nature, les immenses forêts, les lacs… C’est un pays qui me tente trop ! Faire de la rando dans les fjords, ça doit être trop cool. J’aimerais aussi prendre un train sur la ligne qui relie Oslo à Bergen. Les paysages ont l’air magnifiques ! Malheureusement, voyager en Norvège, c’est super cher… Mais cela vaut la peine d’y aller une fois dans sa vie.

Norvège

#4 Faire le trek du Machu Picchu et voir la Rainbow Mountain au Pérou

Voir le Machu Picchu, on est d’accord que ça doit être un truc de dingue ! J’ai vachement envie de faire le Chemin de l’Inca. Il s’agit d’un trek de 4-5 jours pour rejoindre le Machu Picchu. Endroit un peu moins connu du Pérou, mais qui me fait rêver : la Rainbow Mountain. Le Pérou a l’air d’être un pays vraiment canon !

Machu-Picchu

#5 Visiter le Costa Rica

J’en rêve depuis tellement longtemps ! Toutes les personnes que je connais qui sont allées au Costa Rica sont unanimes : c’est le paradis ! Les paysages de fou (volcans, cascades, jungles…), les belles plages, la joie de vivre des locaux… Ça donne vraiment trop envie d’y aller !

Costa Rica

#6 Voyager de Moscou à Pékin sur la route du Transsibérien

Faire un long voyage en train, ça doit être vraiment chouette. Une expérience hors du commun. Il y a tellement de voyages en train que j’aimerais faire, mais ce qui me tente le plus, c’est la route du Transsibérien ! Je trouve ça dingue de pouvoir rallier Moscou à Pékin en train en traversant toute la Russie et la Mongolie. Il y a plein d’endroits que j’aimerais voir en chemin : le point qui sépare l’Europe de l’Asie, le lac Baïkal, la Mongolie… et bien sûr Moscou et Pékin ! L’expérience du voyage en train doit être trop cool également.

Moscou

#7 Faire un safari en Afrique

Faire un safari en Afrique, c’est probablement le rêve de nombreux voyageurs ! Voir des lions, des éléphants, des girafes ou encore des tigres dans leur milieu naturel, ça doit être une expérience de folie. Plusieurs pays me tentent en Afrique : la Namibie, le Kenya, la Tanzanie, le Botswana, l’Afrique du sud… J’espère que j’aurai la chance d’y aller !

#8 Parcourir l’Asie du Sud-Est

En Asie, 3 pays me tentent en particulier : le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Pourquoi ceux-là ? Je ne sais pas, peut-être parce qu’ils me paraissent plus « authentiques ». Par exemple, je ne rêve ABSOLUMENT pas de Bali ! Bon, si j’ai l’occasion d’y aller, j’irai d’office. Mais je ne rêve pas d’y aller, alors que j’ai trop trop envie de voir les autres pays que j’ai cités.

Laos

#9 Faire le trek W à Torres del Paine en Patagonie chilienne

J’ai l’impression que cet endroit n’est pas encore fort connu des voyageurs, parce que je n’en avais pas souvent entendu parler. Mais la Patagonie, ça a l’air juste magique ! Le Chili n’était pas sur ma wishlist de voyages il y a encore peu de temps, mais après m’être renseignée sur le pays, il fallait absolument que je l’ajoute ! Mon rêve : faire le trek W dans le parc national de Torres del Paine. Cet endroit a l’air canonissime.

#10 Visiter Petra et dormir dans le désert de Wadi Rum en Jordanie

La Jordanie ne figurait pas encore sur ma wishlist il y a un an et demi. Mais une amie y est allée (coucou Laura) et elle m’a trop donné envie d’y aller ! Visiter la capitale Ammam, flotter dans la mer Morte, passer une nuit dans le désert de Wadi Rum, et bien sûr, voir la cité de Petra ! Ça doit être génial !

Petra

Il y a encore tellement d’autres endroits qui me font rêver, je pense notamment à l’Islande, le Guatemala, la Nouvelle-Zélande, Cuba, la Bolivie, l’Inde, l’Argentine… J’espère avoir la chance de voir un maximum de ces pays ! Et toi, quels sont les voyages qui te font le plus rêver ?

Un commentaire sur “Les 10 voyages qui me font rêver

Laisser un commentaire