Catane et l’Etna

Cela faisait super longtemps que j’avais envie d’aller en Sicile car c’est de là que vient ma maman ! J’y suis enfin allée en août 2018 ! Je n’y suis restée qu’un week-end donc je n’ai pas eu le temps de visiter la ville d’où vient ma maman, ce sera pour la prochaine fois. J’ai passé 2 jours à Catane. Voici un résumé de ce que j’ai fait et visité pendant mon séjour :

Catane et l'Etna

• Piazza Duomo : c’est la place principale de la ville. Visitez la cathédrale, c’est gratuit et elle est super belle, comme la plupart des cathédrales italiennes ! Sur la place, tu verras la fontaine de l’éléphant. La légende dit que l’éléphant est magique et qu’il protège la ville.

Pizza Duomo

Manger italien : je ne sais pas si c’est dû au fait que ma mère soit italienne mais J’ADORE la nourriture italienne, c’est ma préférée. J’ai mangé de délicieuses pâtes au Bistro Universita, et j’ai enfin goûté à la granita italienne (la VRAIE, pas celle des machines) chez Prestipino, c’était troooop bon !

• Shopping: je suis assez difficile en shopping et en général je ne trouve jamais rien partout où je vais ! Mais à Catane, c’était autre chose. La rue Etnea est pleine de magasins super cools. Finalement, je n’ai pas trop craqué, j’ai seulement acheté 2 paires de chaussures. Mais j’ai bien envie de me refaire une virée shopping en Sicile !

• Les jardins Bellini: ces jardins sont situés sur le côté de la rue principale. C’est un chouette endroit pour se reposer entre deux magasins.

Bellini Gardens

• Le marché : j’adore visiter les marchés quand je voyage. C’est là que tu rencontreras les locaux et que tu auras l’occasion de goûter à un tas de spécialités locales.

• L’amphithéâtre romain : des ruines romaines se trouvent en plein milieu de la rue principale. La visite est gratuite.

Amphitheater
Etna

J’ai vraiment adoré ces 2 jours à Catana. Même si c’était la première fois que j’allais en Sicile, je me suis sentie comme chez moi. Entendre les gens parler sicilien, retrouver des produits que consommaient mes grands parents… C’était super cool et j’ai vraiment hâte d’y retourner et de visiter plus de villes.