Écosse : guide de voyage

Écosse : guide de voyage

Tu as envie de partir en Écosse et tu te demandes quelles villes visiter, comment te déplacer ou encore où dormir ? Tu trouveras les réponses à tes questions dans ce mini guide de voyage sur l’Écosse ! J’y suis allée en solo en novembre 2018 pendant 11 jours et c’était l’un de mes plus beaux voyages ! Voici quelques conseils pour préparer le tien.

Guide de voyage Ecosse

Que visiter en Écosse ?

L’Écosse est très grande ! Les grandes villes de la région sont Édimbourg, Glasgow, Aberdeen, Perth, Dundee et Stirling. Si tu dois choisir un seul endroit pour un city trip, je te recommande fortement Édimbourg ! Si tu as plus de temps devant toi, je te conseille de faire un road trip et d’alterner entre villes et nature (Ben Nevis, Loch Ness, Loch Lomond, île de Skye…).

Ce que j’ai visité pendant mon séjour

J’ai passé quelques jours à Édimbourg et j’ai visité les endroits principaux de la ville (le musée national, Royal Mile, Arthur’s Seat, Calton Hill, Dean Village, Victoria Street…).

Edimbourg

Je suis ensuite allée à Glasgow mais je n’ai pas apprécié la ville autant qu’Édimbourg. Depuis Glasgow, j’ai pris un bus vers le Loch Lomond et j’ai visité les villes de Luss et Balloch.

Je suis ensuite allée à Glenfinnan pour voir le viaduc de Harry Potter et j’ai logé à 30 minutes de là, à Fort William. J’ai adoré ces deux endroits ! Les lacs, les montagnes… C’était magnifique !

Glenfinnan
Fort Wiliam

Je suis également allée au Loch Ness, au château d’Urquart et je me suis arrêtée à Glen Coe sur le trajet.

Réserve ton excursion pour le Loch Ness en ligne.

Loch Ness

Comment se déplacer en Écosse ?

Le meilleur moyen de se déplacer en Écosse est la voiture. Ce n’est pas le moyen de transport que j’ai utilisé, car j’étais seule et je n’aime pas conduire. J’ai choisi une autre option : le train et le bus. C’était plus long, mais c’était génial de traverser l’Écosse en train !

Je te conseille d’acheter ton billet de train en ligne à l’avance pour les longs trajets, car cela peut être très cher si tu l’achètes le jour même ! J’ai acheté mes billets de train sur le site Scotrail.

Ecosse

Où dormir en Écosse ?

Les hôtels en Écosse sont assez chers, donc j’ai choisi de dormir dans des auberges de jeunesse, maisons d’hôte ou Airbnb. Voici quelques recommandations :

Où manger en Écosse ?

Comme je suis restée en Écosse pendant 11 jours, je ne voulais pas manger au restaurant tous les jours pour ne pas me ruiner. J’allais souvent acheter des sandwiches ou des salades au supermarché, mais j’ai quand même testé quelques restaurants et voici 2 endroits que je te recommande : le Garrison West à Fort William et The City Café à Édimbourg.


J’ai vraiment adoré l’Écosse, ce voyage a été l’un des plus beaux de ma vie ! C’est une région à ne pas manquer !

À lire également :

Un commentaire sur “Écosse : guide de voyage

Laisser un commentaire