Belgique – Guide de voyage

Belgique – Guide de voyage

La Belgique est mon pays. J’y suis née et j’y ai vécu pendant 24 ans avant de m’expatrier. Quand j’y étais, je ne prenais pas le temps de découvrir mon pays plus en profondeur. « L’herbe est plus verte ailleurs » comme on dit. C’est seulement maintenant que je me dis qu’il y avait plein d’endroits que j’aurais pu visiter en y habitant. Heureusement, j’y retourne souvent pour voir mes proches ! Si tu prévois de visiter la Belgique bientôt, ce guide t’aidera à préparer ton voyage !

Belgique guide de voyage

Où aller en Belgique ?

La Belgique n’est pas très grande, donc tu pourras visiter une bonne partie du pays en seulement quelques jours. Selon moi, les villes à ne pas manquer sont Bruxelles, Gand, Bruges, Anvers, Namur et Durbuy. Si tu aimes la nature, tu trouveras ton bonheur en Ardenne. Tu pourras faire de la rando, du kayak, du vélo… En espérant que la météo soit bonne, et en Belgique, ce n’est pas gagné !

Comment se déplacer en Belgique ?

Entre les grandes villes, les connexions en train sont assez bonnes. Si tu voyages pendant le week-end, les billets sont 50% moins cher. À l’intérieur des grandes villes, tu pourras circuler facilement en bus, métro, tram ou à pied. Si tu souhaites visiter plusieurs villes en peu de temps ou alors voyager en dehors des grandes villes, il vaut mieux louer une voiture car tu risqueras de perdre des heures et des heures dans les transports en commun.

Gent

Où dormir en Belgique ?

La Belgique n’est pas le pays le plus bon marché ni le plus cher de toute l’Europe. Si tu veux un hôtel plutôt luxueux, il faudra compter au minimum 50€ par nuit et par personne. Mais il y a moyen de trouver des logements convenables pour moins cher. Trouve ton logement sur Booking.com !

Où et quoi manger en Belgique ?

Les restaurants ne sont pas vraiment bon marché en Belgique, donc si tu ne veux pas trop dépenser en nourriture, évite d’aller au resto tous les jours. Tu trouveras plein d’alternatives. Certaines boulangeries vendent des sandwiches et des salades pour quelques euros. N’oublie pas de goûter aux spécialités du pays : de bonnes frites belges, des moules, des boulettes liégeoises, des gaufres, du chocolat et de la bière ! En résumé, ce ne sera pas un voyage où tu mangeras sain, mais tu vas adorer ! 🙂

À lire également :

Un commentaire sur “Belgique – Guide de voyage

Laisser un commentaire