8 incontournables à Séville

8 incontournables à Séville

Soleil, tapas, sangria, orangers, maisons colorées… Bienvenue à Séville ! J’ai visité la capitale andalouse en février 2020 et j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville ! La beauté des lieux, l’atmosphère chaleureuse, le soleil, la gastronomie… Absolument tout m’a séduit dans cette ville qui devient officiellement l’une des mes préférées ! Retour sur mon séjour avec mes incontournables de la ville :

Que faire à Séville ?

#1 Plaza de España

La Plaza de España est littéralement l’une des plus belles places que j’ai vues de toute ma vie ! Elle a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. Un petit lac entoure la place. On peut le traverser via 4 ponts qui représentent les royaumes d’Espagne. Sur les côtés de la place, on trouve des bancs qui représentent les provinces du pays. Les ponts et les bâtiments qui entourent la place sont composés de mosaïques colorées. Tout ce mélange de couleurs fait de la Plaza de España un endroit vraiment magnifique !

Plaza de Espana

#2 La cathédrale et la Giralda

La cathédrale de Séville est la 3ème cathédrale gothique la plus grande au monde. Elle est impressionnante ! L’intérieur est énorme. Entre les chapelles, les tableaux et les différentes pièces, je ne savais pas où donner de la tête ! J’avais pris un audioguide mais il y avait tellement de choses à voir que je n’ai pas eu le courage de tout écouter ! La cathédrale abrite le tombeau de Christophe Colomb. Impossible de le manquer, il est impressionnant !

La visite se termine par l’ascension de la Giralda, la tour de la cathédrale. La montée n’est pas facile, mais l’effort en vaut la peine car la vue au sommet est superbe ! En sortant de la cathédrale, tu passeras par une jolie cour remplie d’orangers.

Achète ton billet coupe-file pour la cathédrale et gagne du temps sur place.

#3 Real Alcázar

Séville compte de nombreux palais : le Real Alcázar, le Palacio de las Dueñas, la Casa Pilatos… Je n’avais pas le temps ni l’envie de tous les visiter, j’ai donc décidé de faire le plus connu : le Real Alcázar. On retrouve plusieurs styles architecturaux dans le palais. Certaines pièces donnent l’impression d’être au Maroc ! Ce que j’ai préféré, ce sont les jardins. Avec les fontaines, les fleurs, les orangers… La balade est super agréable !

Achète ton billet coupe-file pour l’Alcázar et gagne du temps sur place.

#4 Metropol Parasol

Il s’agit d’un structure en bois de 28 mètres de haut, construite en 2004 pour un concours qui avait pour but de réorganiser la place et de construire un endroit pour accueillir un musée archéologique. C’est le projet de « Metropol Parasol » qui a été retenu, connu également sous le nom de « champignons de Séville ». Je n’ai pas visité le musée archéologique, mais je me suis « baladée » sur les champignons grâce à la passerelle aménagée. La structure offre une vue à 360° sur Séville et ses bâtiments principaux. On y trouve également un restaurant, parfait pour prendre un apéro tapas-mojito avec une belle vue sur la ville !

#5 Quartier Macarena

Ce quartier de Séville est plus typique et beaucoup moins touristique. Nous nous sommes baladés le long de la rue San Luis jusqu’à arriver à l’arc de la Macarena. La basilique de la Macarena se trouve en face de l’arc. Relativement petite à l’intérieur, elle est super jolie de l’extérieur avec sa couleur jaune vif. La statue de la Sainte-Vierge qui y est exposée est particulièrement adorée des Sévillans.

#6 Église San Idelfonso

Malheureusement, ke ne suis pas rentrée dans cette église car elle était fermée les 2 fois où je suis passée devant, mais qu’est-ce qu’elle est belle !!! Elle est rose et jaune. C’est atypique pour une église, mais c’est vraiment joli. Je n’arrivais pas à me détacher le regard de ce bâtiment !

#7 Se perdre dans les ruelles

Marcher sans savoir où aller, se promener, se perdre dans les petites ruelles… C’est quelque chose que j’aime bien faire également quand je voyage. Cela permet de découvrir des endroits auxquels on ne s’attendait peut-être pas. J’ai adoré faire ça à Séville ! Juste me balader, admirer les façades colorées et profiter du soleil andalou. Le bonheur !

#8 Goûter à la nourriture locale

Avant de partir à Séville, j’avais super hâte de découvrir la ville, mais j’étais également impatiente de manger de la bonne nourriture espagnole ! Et franchement, je n’ai pas été déçue ! J’ai passé 4 jours à manger des tapas, de la paella, des churros et à boire de la sangria, et ça, c’était vraiment top ! Voici mes bonnes adresses pour manger :

  • Guasería : petit restaurant situé à quelques minutes à pied de Metropol Parasol. C’était proche de notre hôtel et on y est allé 2 fois car on a bien apprécié la 1ère fois ! On a pris des tapas et une tortilla la 1ère fois et de la paella la 2ème fois, c’était délicieux !
  • La Canasta : c’est l’endroit parfait pour manger rapidement au centre-ville. Plusieurs plats sont déjà prêts à l’avance. On a mangé des empanadas, il y a plein de goûts différents et c’est vraiment bon !
  • La paella Sevilla : c’est un genre de « bar à paella ». Tu peux en manger sur place ou prendre à emporter. Il y a plusieurs sortes de paella : poulet, fruits de mer, à la valencienne… C’était super bon !
Paella

Informations pratiques

Pour te déplacer, tu peux prendre le bus, le métro ou le tram. Personnellement, on a choisi de tout faire à pied ! On a logé à l’hôtel Don Paco qui était proche du centre-ville donc a choisi de marcher pour chaque endroit que l’on voulait visiter. Cela nous permettait de découvrir des endroits de la ville qu’on n’aurait pas vus si on était en bus (et d’éliminer tous les churros avalés au petit-déj’ !) L’hôtel était vraiment top : bien situé, chambre confortable, personnel serviable, petit-déjeuner varié… Je le recommande fortement ! On a payé 330€ pour 4 nuits pour 2 personnes.


J’ai vraiment adoré mon séjour à Séville. C’est clairement l’une des plus belles villes que j’ai vues et je m’y sentais hyper bien, je ne peux que te conseiller d’y aller ! Si tu as le temps, il y a plein de chouettes villes à visiter au départ de Séville. Je suis allée à Cadix et c’était top !

Un commentaire sur “8 incontournables à Séville

Laisser un commentaire