7 idées pour passer le temps dans l’avion

7 idées pour passer le temps dans l’avion

J’adore prendre l’avion ! Beaucoup de personnes détestent cela et ne savent pas comment passer le temps pendant un vol. Moi, au contraire, j’y vois l’opportunité de faire des trucs que je n’ai parfois pas le temps de faire au quotidien, comme binge-watcher une série par exemple ! Si tu t’ennuies pendant tes vols, voici 7 idées qui t’aideront à passer le temps dans l’avion.

7 idées pour passer le temps en avion

#1 Regarde un film ou une série

C’est ce que je fais pour tous mes vols. Je télécharge des séries ou des films sur Netflix et cela m’occupe pendant presque tout le vol ! Si tu es dans un vol long-courrier, tu auras probablement un écran sur le siège en face de toi avec plein de films.

Mon conseil : évite les films d’horreur car de 1, tu ne vas pas hurler en plein milieu de l’avion et de 2, cela peut être dérangeant pour ton voisin. Si tu es super sensible (comme moi), évite aussi les films tristes parce que c’est hyper gênant de pleurer comme un bébé devant tout le monde !

#2 Lis

Je profite également de mes vols pour lire. Par contre, je ne lis en général pas de livres, même si j’adore ça, parce que je n’arrive pas à me concentrer si c’est trop bruyant. J’achète en général quelques magazines à l’aéroport et ça m’occupe pendant un petit temps.

#3 Fais un tri sur ton téléphone

C’est quelque chose que je fais souvent quand je suis dans l’avion : trier mon téléphone. Je supprime plein de photos. Si c’est pendant mon vol aller, cela me permet de libérer de l’espace sur mon téléphone. Si c’est au vol retour, je fais un premier tri de mes photos de voyage.

#4 Dors

Si tu as la chance de pouvoir t’endormir facilement en avion, alors tu tiens la solution parfaite pour ne pas voir le temps passer ! Si tu comptes dormir pendant une bonne partie du vol, choisis un siège près de la fenêtre afin de ne pas être dérangée par tes voisins qui se lèvent pour aller aux toilettes ou pour prendre quelque chose dans leur valise. Un coussin, un masque pour les yeux et des boules quiès sont tes meilleurs alliés pour un bon dodo dans l’avion !

#5 Travaille

Pourquoi ne pas profiter du vol pour travailler sur ton ordinateur ? Cela dépend bien sûr de ta profession. Mais si tu as également un blog, tu peux écrire des articles, retoucher des photos, trier des photos… De quoi faire passer le temps tout en étant productif !

#6 Prépare ton planning du voyage

C’est quelque chose que je ne fais jamais, car en tant que maniaque de l’organisation, je prépare toujours mon voyage à l’avance ! Mais si tu es le roi ou la reine du last minute ou si tu n’as pas eu le temps de préparer ton voyage, tu peux le faire dans l’avion ! Embarque un guide de ta destination, quelques posts-its et commence ton planning !

#7 Écoute de la musique

Pour te motiver en travaillant, pour avoir un bruit de fond en lisant ton magazine, pour t’aider à dormir plus facilement… C’est toujours une bonne idée d’avoir de la musique sur son téléphone pour un vol. Tu peux même préparer une playlist spéciale avion, avec des musiques qui t’aideront à te détendre par exemple.

Et toi, tu fais quoi pour passer le temps dans l’avion ?

À lire également :

2 commentaires sur “7 idées pour passer le temps dans l’avion

Laisser un commentaire