5 villes à visiter en Belgique

5 villes à visiter en Belgique

Tout le monde (moi la première !) a toujours envie de voyager super loin, et on en oublie bien trop souvent notre propre pays. C’est d’ailleurs depuis que je vis à Malte que je me dis « merde, j’ai pas assez visité la Belgique en fait ! ». Il y a quand même de chouettes coins à voir dans mon pays natal, et après avoir écrit un mini guide de voyage, j’avais envie d’écrire un top 5 des villes à visiter en Belgique.

#1 Gand

Gand, c’est clairement ma ville préférée en Belgique ! J’y ai vécu pendant 6 mois pour mon Erasmus (yes, j’ai fait mon Erasmus dans mon propre pays, pour améliorer mon néerlandais !). J’aime trop le centre historique de cette ville. L’architecture est vraiment belle. Sur la place principale, Korenmarkt, tu verras les 3 tours de Gand : le befroi, l’église Saint-Nicolas et la cathédrale Saint-Bavon. L’église et la cathédrale sont aussi belles de l’intérieur que de l’extérieur. Il y a aussi le château des contes qui vaut vraiment la peine d’être visité. En plus de tout ça, il y a des bonnes adresses food et un canal sur lequel tu peux te balader en bateau. Une ville canon à ne pas manquer !

Lis mon article « 1 journée à Gand »

#2 Namur

Namur est sans doute ma ville préférée de toute la Wallonie. J’ai étudié à l’Université de Namur pendant 3 ans et j’ai vraiment adoré l’ambiance de cette jolie ville. Que faire à Namur ? Visiter la citadelle et profiter de la vue sur la ville, se promener dans le vieux Namur, faire du shopping, se balader le long de la Meuse… Il y a également plein de chouettes bars et restaurants.

#3 Bruges

Bruges est clairement une des plus jolie villes de Belgique, et c’est probablement la plus touristique après Bruxelles. La « Venise du nord » attire de nombreux touristes avec ses beaux bâtiments à l’architecture médiévale et ses ruelles toutes mignonnes. C’est une ville super agréable à visiter pour une journée. Je te conseille de faire un tour au musée de la frite et au musée du chocolat.

Bruges

#4 Durbuy

J’adore Durbuy ! Cette toute petite ville se trouve au coeur de la nature, dans la province du Luxembourg. Elle est de plus en plus touristique, mais elle ne perd pas son charme. On s’y balade dans ses jolies petites ruelles pavées, on s’arrête pour faire un pique-nique au bord de l’Ourthe ou manger une bonne gaufre, on flâne dans les petites boutiques… Pour les plus sportifs, direction le parc Adventure Valley pour faire du kayak, de l’accrobranche ou encore un saut en tyrolienne !

#5 Bruxelles

Je ne pouvais pas ne pas inclure la capitale de la Belgique dans cet article ! Pour être honnête, je n’y suis pas allée très souvent et je connais pas hyper bien Bruxelles. Mais il y a de chouettes endroits à voir, comme l’Atomium, le parc du Cinquantenaire, la Grand-Place, le Mont des Arts ou encore le fameux Manneken Pis. Il y a également un tas de musées intéressants à Bruxelles.

Et la nourriture belge ?

Visiter la Belgique, ça passe aussi par goûter toutes ses délicieuses spécialités culinaires ! Le chocolat, les gaufres, le spéculoos, les bières, les moules, et bien sûr, LES FRITES !


Et toi, quelles sont tes villes préférées en Belgique ?

Laisser un commentaire