5 treks que je rêve de faire

5 treks que je rêve de faire

Depuis peu, j’adore faire de la rando ! C’est l’activité parfaite pour combiner sport et découverte de nouveaux paysages. Jusqu’ici, je n’ai fait que des petites randonnées de quelques heures. J’ai tellement apprécié et je me suis dit « pourquoi ne pas partir faire un long trek » ? Du coup je me suis renseignée sur les différents treks à faire en Europe et dans le monde. Il y en a des tonnes, mais il y en a 5 qui ont vraiment retenu mon attention. Voici les 5 treks que je rêve de faire :

Treks que je rêve de faire

#1 Le chemin de l’Inca au Pérou

Je rêve de voir le Machu Picchu depuis des années ! Il existe un trek qui mène jusqu’au site : le chemin de l’Inca. La rando se fait avec un guide expérimenté et doit se réserver à l’avance. Le trek n’est pas facile, mais l’expérience doit être tellement géniale ! Concrètement, il s’agit de 4-5 jours de marche au milieu des montagnes péruviennes. La nuit, c’est camping sous les étoiles. Et tout à la fin, le clou du spectacle : la découverte du Machu Picchu !

#2 West Higland Way en Écosse

Le West Highland Way relie Milngavie (près de Glasgow) à Fort William. J’ai déjà parcouru ce chemin lors de mon voyage en Écosse, mais en train. J’ai passé 5 heures à admirer les magnifiques paysages à travers la vitre et je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour en profiter. En étant à pied, j’aurais tout le temps que je veux ! La randonnée s’effectue en environ 7 jours. Le chemin passe à travers des campagnes, des lacs, des forêts, des montagnes… 7 jours au coeur de la nature écossaise, le bonheur ! L’arrivée est à Fort William, village que j’avais déjà visité lors de mon séjour et que j’avais adoré. Beaucoup de randonneurs ajoutent une journée au trek pour escaler le Ben Nevis, plus grand sommet du Royaume-Uni.

#3 Le Trek W à Torres del Paine au Chili

Il m’a suffit de voir quelques images de Torres del Paine au Chili pour avoir une folle envie d’y aller ! Je me suis renseignée et j’ai vu qu’il était possible de faire plusieurs randonnées. Celle qui m’attire vraiment, c’est le trek W. 71km de trek pour 5 jours de marche. 5 jours au coeur d’une nature incroyable, avec des glaciers, des énormes montagnes, des lacs de couleur turquoise… Le rêve !

Torres del Paine

#4 Dingle Way en Irlande

J’adore l’Irlande, du coup quand j’ai vu que ce chemin de randonnée existait, je l’ai direct mis dans ma wishlist ! Le Dingle Way, c’est une boucle de 179 km sur la péninsule de Dingle, tout à l’ouest de l’Irlande (carrément à l’extrême ouest de l’Europe, au bord de l’Atlantique !). Le trek dure entre 8 et 10 jours. Montagnes, plages, falaises… Les paysages de ce coin ont l’air magnifiques ! Une autre chose qui m’attire vraiment dans cette rando, c’est de rencontrer des locaux, qui sont tellement gentils en Irlande, de m’arrêter dans des pubs pour manger de délicieux fish and chips et de randonner au milieu de troupeaux de moutons !

#5 Laugavegur en Islande

L’Islande est un pays qui me fait vraiment rêver, surtout pour son incroyable nature et ses espaces gigantesques. J’aimerais trop faire la randonnée de Laugavegur, un trek de 55km qui se parcoure en 4-5 jours. On l’appelle aussi la « route des sources chaudes » car il y a plusieurs bassins d’eau chaude tout au long du chemin. Parfait pour se détendre après une longue journée de marche ! Au niveau des paysages, on y voit des glaciers, des lacs, des vallées… En bref, ça a l’air juste canon !


J’espère pouvoir faire toutes ces randos dans ma vie car elles ont l’air géniales ! Et toi, quels sont les treks sur ta wishlist ?

Laisser un commentaire