5 incontournables à Vienne

5 incontournables à Vienne

Vienne, la cité impériale, fait rêver beaucoup de personnes. J’étais l’une d’entre elles, je rêvais de visiter la ville de Sissi ! Je m’attendais à adorer la capitale autrichienne et… j’ai été déçue ! Je n’ai pas eu le coup de foudre tant attendu… Je ne dis pas que je n’ai pas aimé, mais je m’attendais à autre chose. J’ai quand même apprécié la superbe architecture des palais de la ville et c’était intéressant d’en apprendre plus sur l’histoire des Hasbourg. Tu prévois de visiter bientôt Vienne ? Voici les 5 incontournables à Vienne !

5 incontournables à Vienne

#1 Palais Schönbrunn

Vienne est une ville notamment connue pour ses superbes palais et pour l’impératrice Sissi. Visiter la capitale autrichienne, cela veut dire en apprendre plus sur la vie de Sissi. J’ai appris beaucoup sur elle en visitant 2 palais : Schönbrunn et Hofburg. Schönbrunn est un beau palais jaune situé en dehors du centre-ville. La visite se passe avec un audioguide. Tu apprendras plein de choses sur l’histoire des Hasbourg et de Sissi. Profite de ta visite pour te promener dans les jardins du palais. Une partie est gratuite, l’autre payante.

Schonnbrunn

Conseil : achète ton billet en ligne pour ne pas faire la file sur place.

#2 Palais Hofburg

Le palais Hofburg est situé au coeur de la ville. Il est superbe, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Le ticket pour visiter le palais comprend 3 visites en tout : la collection d’argent impériale, le musée Sissi et les appartements du palais. Je n’étais pas intéressée par la collection d’argent. C’est une exposition des ustensiles de cuisine que la famille royale utilisait. Par contre, j’ai bien aimé le musée et la visite des appartements !

Hofburg

Les deux palais sont relativement similaires et tu entendras la même histoire avec l’audioguide. Si tu dois choisir un seul palais à visiter, je te conseillerais plutôt Hofburg. Mais cela vaut quand même la peine de voir Schönbrunn de l’extérieur.

#3 Aller voir un opéra ou un concert de musique classique

C’est une expérience incontournable à Vienne : aller voir un opéra ou un concert de musique classique. Même si tu n’es pas fan de musique classique, c’est une chouette expérience à vivre à Vienne. Il y a de nombreux événements tout au long de l’année : concerts dans les églises, dans les palais, à l’opéra national… Je suis allée voir un concert de musique classique à l’orangerie du palais Schönbrunn. L’orchestre reprenait des morceaux de Mozart et Strauss.

Concert Vienne

Achète ton billet en ligne pour aller voir un concert à Vienne.

#4 Cathédrale Saint-Étienne

Une des principales cathédrales de la ville est celle de Saint-Étienne (Stephansdom en allemand). L’intérieur de la cathédrale est vraiment beau, mais ce que j’ai préféré, c’est monter au sommet. La vue sur la ville est superbe ! Tu verras également de plus près les tuiles colorées qui composent le toit de la cathédrale.

Cathédrale St Etienne

#5 Église Saint-Charles-Borromée

La belle église Saint-Charles vaut également la peine d’être visitée. L’entrée coûte 8€. Il y a un truc super cool dans cette église : il y a un ascenseur qui te permet de voir le plafond de l’église de plus près. C’est impressionnant !

Karlskirche

Informations pratiques

Comment se déplacer à Vienne ?

Aucun souci pour se déplacer à Vienne. Tu peux prendre le tram, le bus ou marcher. Pour les taxis, j’ai utilisé l’application Bolt. Ce service est dispo dans plusieurs pays et le prix varie d’un pays à l’autre. J’étais assez surprise mais ce n’était vraiment pas cher à Vienne !

Loger à Vienne

Nous avons logé à la Pension Pharmador. Pour 3 nuits, on a payé 265€ (pour deux personnes). C’était propre et bien situé, je le recommande !

Même si je n’ai pas eu de gros coup de coeur, j’ai quand même apprécié la ville. Si tu as le temps, je te conseille de prendre le bus pour passer une journée à Bratislava, la capitale slovaque, qui a été une belle surprise pour moi !

Laisser un commentaire