5 incontournables à Cadix

5 incontournables à Cadix

Lors de mon séjour à Séville, j’ai fait une excursion d’une journée à Cadix (Cádiz en espagnol). La ville se trouve à seulement 1h30 en train de Séville. J’avais hésité entre plusieurs villes et franchement, je ne regrette pas du tout d’avoir choisi Cadix ! C’était une belle découverte, on a passé une super chouette journée. Voici mes 5 incontournables à Cadix :

#1 Cathédrale de Cadix

La cathédrale de Cadix est vraiment magnifique, c’est la visite indispensable à faire ! Elle se trouve sur une jolie place bordée de restaurants et de palmiers. L’entrée pour y accéder coûte 6€. Tu peux prendre un audioguide pour en savoir plus, mais c’était tellement long que j’ai décidé d’écouter uniquement les parties qui m’intéressaient. N’oublie pas de monter au sommet de la tour de la cathédrale. L’effort en vaut la peine car la vue est superbe !

#2 Place de San Juan de Dios

C’est la place principale de Cadix. Elle est pleine de vie ! Il y a des restaurants, des cafés, des bars… On y était en février mais vu les températures déjà élevées, tout le monde était dehors en terrasse à manger des tapas en sirotant une sangria ! Avec ses fontaines, ses palmiers et le bel hôtel de ville qui se trouve au bout de la place, l’endroit est vraiment chouette.

Place de San Juan De Dios Cadix

#3 Parc Genovés

Ce que j’ai aimé à Cadix, c’est qu’il y a beaucoup de petits parcs un peu partout dans la ville. Parfait pour se balader, faire un pique-nique au calme ou se poser sur un banc avec un bouquin. J’ai particulièrement apprécié le parc Genovés. C’est un jardin botanique avec plein d’arbres différents, des fleurs, des cascades… Un vrai havre de paix en pleine ville !

Parc Genoves Cadix

#4 Marché central de Cadix

Si tu as envie de bien manger, cet endroit c’est le paradis ! En résumé, c’est un gros marché en plein air avec plusieurs stands de nourriture. Tu trouveras toutes les spécialités espagnoles : tapas, paella, empanadas, patatas caseras et bien d’autres ! On ne s’est pas contenté de goûter à une seule spécialité, on a acheté plusieurs petits trucs à grignoter dans des stands différents et on a super bien mangé ! Ce qui était un peu embêtant, c’est qu’il y avait plein de monde et peu de tables, donc ce n’est pas l’idéal si tu veux te poser, mais c’est le top pour manger sur le pouce.

J’ai prise cette image sur Pixabay car je n’avais pas de photo du marché, j’étais bien trop occupée à manger ! 🙂

#5 Place d’Espagne

La Place d’Espagne de Cadix vaut vraiment le détour, notamment pour admirer l’énorme monument qui s’y trouve, le monument aux Cortes. Il a été construit en 1912 pour célébrer les 100 ans de la Constitution. Le monument est super grand et est composé de plein de statues différentes. À voir !


J’ai vraiment apprécié Cadix, c’était une super belle découverte. On ne s’attendait pas à autant apprécier. Palmiers, parcs, jolies places, délicieux tapas, océan… Cette ville a tout pour plaire ! J’espère avoir l’occasion d’y retourner pour découvrir d’autre endroits. Et toi, tu connais Cadix ?

Un commentaire sur “5 incontournables à Cadix

Laisser un commentaire