5 incontournables à Bratislava

5 incontournables à Bratislava

Bratislava est clairement l’une de mes plus belles surprises de voyage ! C’est sûr qu’on ne pense pas directement à cette ville pour un city trip en Europe. Moi-même, je ne planifiais pas d’y aller. J’y suis allée car je devais me rendre à Vienne, et au niveau du vol c’était plus facile pour moi d’atterrir à Bratislava, donc j’en ai profité pour passer quelques heures dans la capitale slovaque. Verdict : j’ai adoré ! C’est vraiment une chouette ville, le centre est canon et j’aimerais vraiment y retourner pour découvrir encore plus d’endroits ! J’ai quand même su visiter quelques lieux et voici mes 5 incontournables à Bratislava :

Incontournables Bratislava

#1 La place principale et les alentours

La place principale de Bratislava est super jolie et c’est vraiment agréable de s’y balader ainsi que dans les rues aux alentours. Elle est entourée de nombreux bars et restaurants.

Le grand bâtiment qui se trouve sur la place est l’ancien hôtel de ville. On y trouve maintenant un musée sur l’histoire locale. Tu peux également monter au sommet de la tour. Il n’y a qu’un escalier (hyper étroit par moment) et BEAUCOUP de marches à monter, mais cela vaut la peine car la vue du haut de la tour est CANON !

Tout autour de la place centrale, tu verras des statues. La plus célèbre est celle du « man at work », une statue d’un homme qui sort des égoûts.

Brastilava

#2 Le château

Vu que je ne suis pas restée longtemps à Bratislava, je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter le château. Ce sera pour la prochaine fois ! De l’extérieur, il a l’air vraiment beau. Il est situé sur une colline, donc on peut le voir de quasi partout dans la ville.

Château de Bratislava

#3 L’église bleue

Bratislava est connue pour son église atypique : l’église Saint-Elisabeth. Elle est toute bleue et c’est super joli ! Ce n’est vraiment pas commun de voir une église comme cela. Elle était fermée donc je n’ai malheureusement pas pu aller à l’intérieur.

Eglise bleue Bratislava

#4 Les jardins et les parcs

Bratislava est une ville relativement « verte », il y a de nombreux jardins et parcs où se promener. Je me suis baladée dans les jardins du président, c’était super agréable ! Les arbres, les fontaines… Parfait pour fuir l’agitation du centre-ville, même si j’ai trouvé que la ville était relativement paisible en général.

Jardins Bratislava

#5 Le street art

Depuis peu je m’intéresse au street art, et je ne le savais pas avant d’y aller mais Bratislava est vraiment une chouette ville pour ça ! J’ai vu plein de peintures sur les murs et les bâtiments.

Street art Bratislava

J’ai vraiment bien aimé ces quelques heures passées à Bratislava. C’était un passage express mais ce que j’ai vu m’a bien plu et cela m’a donné envie d’y retourner ! Et toi, tu connais Bratislava ? Partage tes bons plans en commentaire !


Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *