8 incontournables à Édimbourg

8 incontournables à Édimbourg

J’ai eu un gros gros coup de coeur pour Édimbourg, la capitale écossaise ! Cette ville est tellement variée. Sur la même journée, on peut faire du shopping, visiter un musée et faire une randonnée sur une colline en plein dans la ville ! J’y ai passé quelques jours lors de mon séjour en Écosse. Voici mes incontournables :

Incontournables Edimbourg

Le musée national d’Écosse

S’il y a bien un musée qui va mettre tout le monde d’accord, c’est celui-ci ! Il est super grand et chaque salle concerne un sujet différent : animaux, astrologie, science, technologie, mode et bien d’autres. Impossible de ne pas trouver un sujet qui te plaît. De plus, il est gratuit !

Musée national d'Ecosse

Les Galeries Nationales

Les Galeries Nationales regroupent 3 musées différents : la galerie nationale, la galerie national des portraits et la galerie nationale d’art moderne. J’ai seulement visité le premier musée et j’ai bien aimé, il y a de nombreuses oeuvres de célèbre artistes comme Monet, Van Gogh, Pissaro et bien d’autres.

Monet

Calton Hill

C’est une image connue d’Édimbourg : la vue depuis Calton Hill. Il s’agit d’une colline qui se trouve en plein centre-ville. C’est facile d’accès, il suffit juste de monter quelques marches. C’est accessible à tout le monde et la vue est super belle ! Tu verras différents monuments sur la colline, dont le monument national.

Calton Hill

Arthur’s Seat

Si tu veux fuir l’agitation de la ville pour quelques heures, pas besoin d’aller trop loin ! Tu peux faire une randonnée au parc Holyrood qui se trouve dans la ville et atteindre le sommet, le siège d’Arthur. Je ne suis pas allée jusqu’au bout car j’avais le vertige, mais ça faisait du bien de se balader dans ce cadre !

Arthur's seat

Royal Mile

Royal Mile est une grande rue qui s’étend du palais Holyrood jusqu’au château d’Édimbourg. C’est une rue relativement animée, bordée de pubs, restaurants et magasins de souvenirs. Le soir, de nombreux pubs organisent des petits concerts.

Royal Mile

Victoria Street

Victoria Street est la rue la plus photographiée de toute la ville ! Malheureusement, avec toutes les voitures, le rendu sur la photo n’est pas aussi joli. Mais c’est une très belle rue bordées de jolies maisons colorées. Elle a d’ailleurs inspiré J.K. Rowling pour créer le Chemin de Traverse dans Harry Potter !

Victoria Street

Dean Village

Dur de croire qu’on se trouve dans une grande ville comme Édimbourg lorsqu’on se balade à Dean Village, l’un des quartiers les plus paisibles de la capitale écossaise. C’est super agréable de se promener le long de la rivière, surtout s’il fait bon ! Malheureusement la météo était mauvaise pour moi mais j’ai quand même bien aimé ce lieu.

Dean Village

Tour Harry Potter

C’est un incontournable uniquement pour les fans d’Harry Potter, comme moi ! De nombreux tours Harry Potter sont organisés dans la ville, car plusieurs endroits sont liés à la saga. Mon article sur le sujet arrive bientôt !

Harry Potter tour

Informations pratiques

Budget

Comme la plupart des grandes villes du nord de l’Europe, Édimbourg est une ville relativement chère. Si tu ne veux pas te ruiner, évite d’aller au resto tous les jours et privilégie les supermarchés ou les marchés pour manger. Les hôtels sont également assez chers. La solution pour payer moins cher ? Les auberges de jeunesse ou les maisons d’hôtes !

Comment se déplacer

J’ai tout fait à pied car les distances entre les endroits principaux à voir ne sont pas très grandes, et j’aime bien marcher pour découvrir des coins de la ville que je ne verrais pas spécialement si je prenais les transports en commun. Tu peux également prendre le métro ou le bus.

Logement

J’ai logé dans deux logements différents à Édimbourg :

  • City Break Guest House Edinburgh : chouette maison d’hôtes, propre et accueillante. Les propriétaires étaient sympas et serviables.
  • Budget Backpacker Edinburgh : une auberge de jeunesse propre, bien située, avec une salle où tu peux bosser, prendre ton petit déj et luncher… Bref, le top !

J’ai vraiment kiffé Édimbourg, cette ville est géniale et j’ai trop envie d’y retourner !


Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *