10 incontournables à Budapest

10 incontournables à Budapest

Budapest était dans ma wishlist de voyages pendant longtemps ! J’y suis allée pendant un long week-end au printemps de 2018. J’ai directement adoré la ville et l’ambiance qui y régnait ! Voici, selon moi, les 10 incontournables à Budapest.

10 incontournables à Budapest

#1 Parlement hongrois

Le Parlement hongrois est l’emblème de Budapest. C’est la bâtiment que tu verras sur presque chaque photo de la capitale hongroise. Il est impressionnant ! Avec 268 mètres de longueur et près de 700 pièces, c’est le plus grand parlement d’Europe. Il est magnifique ! Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de visiter l’intérieur car je n’avais pas pris de billets à l’avance et c’était sold out le jour même.

Conseil : achète ton billet en ligne pour gagner du temps sur place.

budapest parlement

#2 Basilique St Stéphane

Cette jolie cathédrale est absolument magnifique à l’intérieur ! Peintures, statues, marbre, or… Tu ne sauras pas où regarder ! C’est l’une des plus belles églises que j’ai vues. Ne manque pas la vue panoramique sur la ville depuis le haut de la basilique. Tu devras payer environ 1,50€ pour accéder au sommet. La vue est superbe !

Panorama Budapest

#3 Bastion des pêcheurs

Le Bastion des pêcheurs est mon endroit préféré à Budapest ! Le monument ressemble à un château de princesse. Mais le plus beau, c’est la vue ! Tu auras une vue panoramique sur la capitale, c’est magnifique ! Un conseil : vas-y juste avant le coucher de soleil. Tu pourras admirer la vue de jour et de nuit, quand la ville s’illuminera !

Bastion des pêcheurs

#4 Eglise Saint Matthias

Cette église est juste magnifique ! Le toit est couvert de tuiles colorées et le rendu est vraiment super beau ! Malheureusement, je n’ai pas pu visiter l’intérieur de l’église car elle était fermée.

Eglise St Matthias Budapest

#5 Thermes Szechenyi

Se relaxer dans les bains thermaux est un incontournable à Budapest. Mais je dois avouer que pour moi, l’expérience n’était pas hyper relaxante. Je suis allée aux thermes Szechenyi et il y avait beaucoup de monde. Il faisait 28 degrés à l’extérieur et j’avais beaucoup trop chaud dans les bains. Peut-être que l’expérience est meilleure lorsqu’il fait plus frais dehors ?

Conseil : achète ton billet à l’avance pour gagner du temps sur place.

budapest spa
Photo prise sur Pixabay.com

#6 Citadelle de Budapest

Pour une autre vue panoramique sur la ville, tu peux également monter au sommet de la citadelle. Prends le bus 27 si tu n’as pas envie de marcher. C’était chouette, mais j’ai trouvé que ce n’était pas le meilleur point de vue sur la ville. J’ai préféré de loin la vue depuis le Bastion des pêcheurs et depuis le sommet de la Basilique Saint-Stéphane.

Citadelle de Budapest

#7 Pont des chaînes

Au total, 11 ponts traversent le Danube et relient les 2 parties de la ville, Buda et Pest. Le pont des chaînes est probablement le plus connu de la capitale. Lorsqu’il s’illumine la nuit, il est super beau !

Pont des chaînes

#8 Croisière sur le Danube

Nous avons fait une croisière-dîner sur le Danube et c’était une super expérience ! La croisière a commencé quand le soleil se couchait. On profitait de la vue depuis le bateau grâce aux grandes baies vitrées. Ensuite, toute la ville s’est illuminée. C’était magnifique ! Sur le bateau, on a eu un buffet hongrois à volonté et un concert de musique traditionnelle. C’est une chouette expérience à vivre à Budapest !

Conseil : achète ton billet à l’avance en ligne.

Coucher de soleil Budapest

#9 Chaussures au bord du Danube

Lors de la 2ème guerre mondiale, les Juifs devaient enlever leurs chaussures avant d’être fusillés et jetés dans le Danube. En 2005, deux artistes ont décidé de rendre hommage aux victimes et on disposé des chaussures en métal tout au long de la rivière.

Chaussures au bord du Danube

#10 Essayer la cuisine locale

Lorsque je voyage, j’aime essayer la cuisine locale. J’avoue que la cuisine hongroise ne m’a énormément plu. Par contre, j’ai adoré le poisson et les dumplings au restaurant Arany Hordo. Je recommande ce restaurant, c’était très bon et c’était super agréable de manger sur la jolie terrasse.

Restaurant Budapest

Informations pratiques

Budget

Malgré que ce soit une capitale, Budapest n’est pas une ville chère. Tu trouveras de nombreux restaurants et logements à prix abordable. La devise locale est le forint hongrois.

Logement

Il y a de nombreux logements à Budapest, pour tous les goûts et toutes les gammes de prix. Nous avons logé à l’hôtel Belvedere. Il était top ! La chambre était grande, le petit-déjeuner était super et il y avait une piscine avec une vue incroyable au dernier étage.

Comment se déplacer ?

Il y a différents moyens de se déplacer à Budapest : à pied, en tram, en bus… Nous avons varié les moyens de transports selon l’endroit où on devait se rendre. Nous avions acheté une carte de bus/tram à une station, elle contenait plusieurs trajets et c’était plus avantageux au niveau du prix.

J’ai vraiment adoré ce séjour à Budapest, la ville est super belle et il y a plein d’endroits à visiter ! J’y retournerai d’office pour prendre encore plus le temps d’explorer la ville. Si tu n’as pas encore visité Budapest, c’est à mettre sur ta wishlist de voyages au plus vite !



Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *