Top 5 Dublin

Top 5 Dublin

Dublin est à la fois une ville chargée d’histoire et une ville jeune super dynamique ! On visite un musée sur les Vikings, on boit des pintes dans le quartier festif, on visite une des plus vieilles bibliothèques du monde… La capitale irlandaise a plusieurs facettes et c’est pour ça que je l’adore ! En plus, les Irlandais sont trop sympas ! Voici mon top 5 de Dublin :

Top 5 Dublin

#1 Dublinia

Dublinia, c’est un musée qui raconte l’histoire médiévale de Dublin, l’arrivée des Vikings etc. Ce n’est pas ennuyeux du tout ! Il y a des jeux, des interactions, des vidéos… C’est vraiment chouette !

#2 Trinity College

L’université de Dublin, le Trinity College, est l’une des plus célèbres universités dans le monde entier ! Elle est notamment connue car on y trouve le Livre de Kells, exposé dans la bibliothèque universitaire. C’est un livre religieux qui date de la fin du 8ème siècle. Honnêtement, j’étais un peu déçue par le musée présentant le bouquin. Mais la visite vaut la peine car après le musée, on entre dans la grande salle de la bibliothèque et c’est super impressionnant !

Bibliothèque trinity college

#3 Temple Bar

Pour sortir en soirée, rendez-vous à Temple Bar ! C’est le quartier festif de Dublin. Temple Bar, c’est également le nom du bar le plus connu de la capitale. Presque tous les jours, on trouve des musiciens qui jouent dans plein de bars. Boire un verre et écouter de la musique traditionnelle irlandaise, c’est vraiment une expérience à ne pas manquer !

Temple Bar

#4 Manger un Fish & Chips

Je suis allée deux fois à Dublin et les deux fois, j’ai mangé un fish & chips au même endroit : Leo Burdock. Cet endroit est super réputé dans le pays ! Beaucoup de célébrités y sont allées : Tom Cruise, Mick Jagger, Liam Nesson, U2… Le fish & chips est vraiment trop bon, je vous le recommande ! Il n’y a pas de table à l’intérieur, c’est uniquement à emporter. La plupart des clients s’installent sur un banc dans le parc de la cathédrale.

#5 Street Art à Dublin

Jusque là, je n’étais pas une grande fan de street art. Mais j’avais du temps libre devant moi et j’avais entendu dire qu’il y avait de chouettes endroits à voir en ville pour le street art, du coup j’ai fait une balade « street art » et franchement, j’ai kiffé !

street art

Informations pratiques

Comment se déplacer à Dublin ?

Étant donné que le centre de Dublin n’est pas très grand, j’ai décidé de tout faire à pied, mais il y a également des bus et des trams qui circulent dans la ville. L’aéroport n’est pas tout près, tu devras prendre une navette.

Où loger à Dublin ?

Pour être proche des attractions touristiques, il vaut mieux loger à Temple Bar. C’est ce que j’ai fait lors de ma première visite à Dublin. C’était pratique, mais c’était assez bruyant car l’auberge était proche des bars et clubs. Pour mon deuxième séjour, j’ai décidé de loger de l’autre côté du fleuve Liffey. C’est un quartier plus calme, mais tu seras plus éloigné du centre.

Budget à Dublin

Sans surprise, Dublin est une ville relativement chère. Je me souviens d’avoir payé 18,50€ dans un bar pour un gin tonic et une bière ! Les logements ne sont pas bon prix non plus, mais il y a moyen de trouver quelque chose de bien sans te ruiner pour autant.


Dublin est l’une des mes villes préférées en Europe, j’aime tellement l’ambiance qui y règne ! Et toi, tu connais Dublin ? Tu en penses quoi ?

Un commentaire sur “Top 5 Dublin

Laisser un commentaire